5 destinations de road trip en Inde

Publié le : 20 janvier 20236 mins de lecture

Une âme aventureuse s’ennuie facilement. Si vous êtes l’un d’entre eux et si vous êtes fatigué de la familiarité des scènes qui vous entourent, vous pourriez réchauffer un peu votre moteur pour trouver du réconfort et une teinte de vie dans de nouveaux endroits. Et rien ne fait mieux ressortir votre passion qu’un voyage en voiture. Alors, laissez tout derrière vous, et démarrez votre moteur pour découvrir les cinq endroits les plus attrayants de l’Inde où vous pouvez partir en road trip avec vos amis, votre partenaire, ou seulement avec votre âme nue et affamée. Les routes les plus visitées et les plus votées en Inde pour faire un road trip sont les suivantes : de la forêt nationale de Bandipur à Bangalore, de Shimla à Manali en passant par Spiti, de Chennai à Munnar, de Mumbai à Goa, de Manali à l’autoroute de Leh.

Forêt nationale de Bandipur à Bangalore

La distance est de 235 kilomètres, ce qui prend environ cinq heures avec de courtes pauses pour le thé. C’est une route couverte de verdure, et conduire le long de cette route enchantée ne vous laisse que la sérénité de l’esprit. Vous pouvez également apercevoir de mignons petits oursons, des éléphants koonki (c’est-à-dire des éléphants de compagnie) avec leurs cornacs, des cerfs courant avec vous au cœur de la forêt. C’est donc la meilleure route pour aller à Bangalore, ou si vous vous rendez à Ooty depuis Mysore, vous pouvez aussi bien prendre cette route. La forêt verte luxuriante des deux côtés de la NH766 vous hypnotisera. C’est peut-être l’autoroute indienne la plus charmante sur laquelle on puisse rouler.

Shimla à Manali via Spiti

Bien que cela soit recommandé, si vous voulez un voyage pratique, sans tracas, paisible et fastidieux vers Manali, vous devez passer par Mandi. Cependant, l’itinéraire via Spiti est la route la plus aventureuse à prendre pour les motards et les amateurs de road trip. Si vous aimez le voyage, si vous pouvez tomber amoureux encore et encore des montagnes vives à l’horizon, si vous pouvez écouter la musique éternelle dans le murmure d’une rivière rocheuse, c’est la route que votre cœur cherche à connaître. La distance dont nous parlons ici est d’environ 640 kilomètres. Il faut compter 17 à 18 heures de route pour se rendre à Manali. Ce long voyage vous mènera dans les montagnes du district de Kinnaur, dans les vallées pittoresques de Kalpa, dans des cols complexes chargés de glace autour de la vallée de Sangla. Si vous avez quelques heures devant vous, vous pouvez également visiter des endroits comme Nako, Tabo, Kaza, Chango, Ropa. Ces endroits de plus haute altitude sont collectivement appelés la région du « mini Ladakh » de l’Himachal Pradesh. La nature sauvage de ces lieux peut vous faire craquer pour sa rugosité inflexible.

De Chennai à Munnar

Si vous voulez sentir le froid dans l’air à Chennai, vous pouvez pagayer votre propre canoë pour prendre le NH79 pour atteindre Munnar. Ce voyage peut prendre 10 heures. La route couvre presque 600 kilomètres de Chennai à la station de montagne, Munnar. Votre week-end peut être plus excitant en séjournant dans cette charmante station de montagne. Le paysage qui vous entoure passe progressivement des paysages urbains banals à une verdure apaisante. Elle s’étend devant vos roues pour vous accueillir au royaume de la nature. En plus de la verdure lustrée, vous pouvez découvrir la beauté des arbres à thé frais et les pentes des jardins de thé avec les centaines de visages souriants des cueilleurs de feuilles

De Mumbai à Goa

Quelle est la meilleure façon d’évacuer la tension de vos épaules fatiguées que de conduire jusqu’aux plages de Goa ? Le trajet de Mumbai à Goa dure 10 à 11 heures. Les six cent dix kilomètres de route le long de la NH66 vous emmènent dans un monde de plaisir, de sable et de soleil. Vous pouvez bronzer un peu votre peau et bouger vos bras au rythme de la musique groovy de l’endroit. La route infâme vous attire pour courir vers une expérience de voyage sans souci. La piste est parsemée de restaurants et autres lieux de restauration. C’est le Ladakh qui vous vient instantanément à l’esprit lorsque vous entendez les mots road trip, bike riding, voyage, nature, aventure, exploration à l’unisson. Bien que ce voyage soit mentionné en dernier, ce n’est pas le moindre de tous. Cependant, c’est peut-être le plus dangereux. La distance totale est de 479 kilomètres. Cependant, la route est dangereuse et il faut deux jours pour la parcourir.

De Manali à l’autoroute de Leh

Aucun mot ne parviendra à décrire la beauté de l’autoroute Manali-Leh. Il faut y être pour se rendre compte de la vision de cette route. L’ombre azur du ciel, les paysages rudes de la route, la combinaison unique de danger et d’émerveillement frapperont votre esprit d’admiration. La meilleure période pour se rendre à Leh est de fin juin à mi-octobre. Vous pouvez séjourner dans des tentes à Kyelang, Bharatpurin, au milieu du trajet pour vous acclimater, vous reposer et vous nourrir. Vous pouvez enfourcher votre vélo ou une jeep à toit ouvert pour explorer les terres du Ladakh. 

Outre les routes évidentes, il existe plusieurs autres itinéraires que vous pouvez emprunter pour vous débarrasser de vos mauvais jours et vous rafraîchir la mémoire, à savoir : Visakhapatnam à Araku Valley, voie rapide de Mumbai à Pune, Tawang de Guwahati par la route, Puri à Konark, Chennai à Pondichéry, le col de Nathula de Gangtok par le lac Tsomgo, Jaipur à Jaisalmer, Delhi à Agra par la voie rapide de Yamuna. La définition de la beauté diffère à tous égards. Mais, chaque forme de beauté vous satisfera par son charme honnête de Mère Nature. Si vous avez une voiture ou une moto avec un plein d’essence, un week-end et une âme assoiffée, rien ne peut vous empêcher d’explorer l’enchantement des collines et des vallées indiennes. Les airs les plus simples de la nature peuvent être thérapeutiques pour une âme fatiguée.

Plan du site