Les 5 lieux incontournables à visiter dans le sud de l’Inde

Publié le : 20 janvier 20237 mins de lecture

L’Inde du Sud est l’un des nombreux joyaux cachés de l’Inde. Elle possède non seulement la beauté des montagnes mais aussi celle des plages immaculées. Il ne serait donc pas faux de dire qu’il y a plusieurs endroits à visiter dans le sud de l’Inde, et tous vous feront vous sentir en pleine forme. Les lieux touristiques du sud de l’Inde ont gagné en popularité grâce à leur température et leur climat. Le climat confortable joue un rôle important dans l’amélioration de l’impact global. Si vous voulez un soupçon de frisson et d’aventure, vous devriez envisager de visiter les lieux touristiques inconnus de l’Inde du Sud.

La plupart des lieux de l’Inde du Sud à visiter sont une liste de sites patrimoniaux étendus ou de beauté naturelle. C’est le foyer de certains des meilleurs sites, et les touristes passeront un excellent moment lorsqu’ils seront ici en Inde du Sud. Les lieux touristiques inconnus de l’Inde du Sud regorgent d’une histoire riche et d’une architecture ancienne. N’oublions pas non plus la délicieuse nourriture que l’on peut déguster lors d’un séjour en Inde du Sud. Par conséquent, nous vous apportons une liste complète de tous les meilleurs endroits en Inde du Sud que vous devriez visiter.

Mysore, Karnataka

Mysore est l’un de ces endroits du sud de l’Inde à visiter qui est en effet extrêmement naturel et beau. L’endroit a une énergie qui lui est propre et reflète la même chose. Mysore est considérée comme la deuxième plus grande ville du Karnataka, célèbre pour sa beauté et sa culture. Les célébrations de Dasara à Mysore sont extrêmement populaires et ont tendance à attirer plusieurs touristes chaque année. En fait, la beauté de Mysore pendant le Dasara est si grandiose que des gens de tous les coins du monde s’y rendent. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens préfèrent visiter Mysore est qu’elle offre une passerelle vers plusieurs endroits magnifiques comme Chikmagalur, Coorg, Ooty, Kodaikanal, et bien d’autres encore. Mysore est très proche de Bandipur, ce qui en fait l’un des nombreux endroits à visiter. N’oubliez pas de savourer les délicieuses spécialités locales comme Payasam, Vangi Baath, Raggi et Akki Roti.

Ooty

Ooty n’est rien de moins qu’un rêve devenu réalité. C’est honnêtement l’un des plus beaux endroits à visiter en Inde du Sud, car c’était le lieu de prédilection de Bollywood pour les tournages depuis les années 70. Ooty abrite plusieurs chutes d’eau, des trains miniatures, des jardins de thé et des vues spectaculaires sur les collines de Nilgiri. Les attractions proches d’Ooty sont l’un des principaux aspects qui la rendent extrêmement populaire. Ooty détient la couronne pour la place des principaux lieux touristiques du sud de l’Inde. La beauté des paysages d’Ooty en fait l’une des plus belles destinations du sud de l’Inde. Outre sa beauté, Ooty est également très accessible. Vous pouvez facilement rejoindre Ooty depuis Bangalore et Chennai. Les visiteurs de toutes les régions du pays peuvent donc facilement se rendre dans cet espace de beauté. Le jardin des roses, le lac Ooty, le pic Doddabetta et le lac Kamaraj Sagar sont quelques-unes des principales attractions d’Ooty. En même temps, vous ne devriez pas manquer la vraie beauté de l’endroit en appréciant ses plats traditionnels. N’oubliez pas de manger des biscuits traditionnels d’Ooty.

Kumarakom

Kumarakom est une perle parmi les lieux touristiques du sud de l’Inde. Ce paradis se trouve à 75kk de l’aéroport international de Kochi. Le lac Vembanad de Kumarakom abrite plusieurs îles touristiques. Lorsque vous serez à Kumarakom, vous pourrez faire l’expérience de plusieurs oiseaux migrateurs au sanctuaire d’oiseaux. Vous pourrez découvrir plusieurs oiseaux migrateurs dans le sanctuaire d’oiseaux, comme le dard, le héron, la sarcelle, l’aigrette et d’autres oiseaux migrateurs. Kumarakom est un vrai régal pour les amoureux de la nature. Si vous aimez la verdure, vous êtes censé être à Kumarakom, une fois dans votre vie. Eh bien, Kumarakom est très facile à atteindre depuis l’aéroport international de Kochi.

Coorg

Quand il s’agit de trouver l’un des plus beaux endroits de l’Inde du Sud, rien ne peut jamais battre la beauté de Coorg. Cet endroit est également connu sous le nom de Kodagu et est souvent appelé l’Écosse de l’Inde du Sud en raison du climat agréable et calme des Ghats occidentaux. Coorg est un lieu souvent visité par les trekkeurs et les couples en lune de miel. Coorg est en effet l’une des stations de montagne les plus populaires d’Inde, offrant le luxe et d’autres aspects importants. Si vous recherchez le frisson et une expérience coûteuse, vous devriez envisager de visiter les stations nichées de Coorg. En outre, si vous recherchez un peu de temps loin de l’agitation de la ville principale, vous devriez envisager de visiter Coorg. De plus, des vacances parmi les plantations de thé sont quelque chose que tout le monde désire. N’est-ce pas ? Alors, pourquoi vouloir rater cette occasion ? Ne manquez pas cette occasion et respirez l’atmosphère fraîche de Coorg. Raja’s Seat, Dubare Elephant Camps et Abbey Fall sont des lieux importants à visiter à Coorg. En outre, les oranges de Coorgi sont extrêmement délicieuses, c’est pourquoi vous devriez totalement les essayer.

Gokarna

La plage de Gokarna est exactement comme elle est souvent décrite. Il a des collines d’un côté et une vaste mer de l’autre. Gokarna est un foyer loin de chez soi car il est niché sur le giron des Ghâts occidentaux. La beauté de la plage de Gokarna finira par vous faire tomber amoureux de l’endroit. Gokarna est l’une des célèbres villes balnéaires du sud de l’Inde qui abrite de nombreuses plages comme Paradise Beach, Half Moon Beach et Kudle Beach. Si vous êtes une personne religieuse, vous pouvez aussi visiter les temples de Gokarna, comme le temple Maha Ganpati et le temple Mahabaleshwar. Les jus autour du marché du temple et le piment de calmar font partie des délices les plus célèbres de Gokarna.

Les innombrables lieux à visiter en Inde du Sud vous donneront envie d’y revenir encore et encore. C’est prévalent, et il y a suffisamment de lieux à explorer en Inde du Sud. Il est conseillé de visiter l’Inde du Sud pendant l’été pour profiter de sa beauté. Néanmoins, si vous préférez visiter un endroit particulier en Inde du Sud, vous devez vous renseigner sur la meilleure période.

Plan du site