12 lieux à visiter à Pondichéry

Publié le : 20 janvier 202313 mins de lecture

Êtes-vous en train de noter les noms que vous voulez visiter en Inde pendant les vacances ? Si oui, alors l’Inde du Sud sera un endroit pratique. Où en Inde du Sud ? Eh bien, c’est Pondichéry ! L’endroit affiche son élégance à travers un ensemble de beautés scéniques prometteuses allant de la majestueuse architecture coloniale aux larges plages vierges. La ville colonisée par les Hollandais a résisté à l’épreuve du temps, et jusqu’à aujourd’hui, elle continue à attirer les regards. Donc, si vous voulez visiter ici, jetez un coup d’œil à certains des endroits les plus attachants à visiter à Pondichéry. Maintenant, nous allons parler du soulignement des lieux à visiter à Pondichéry.

Shri Aurobindo Ashram

Shri Aurobindo Ashram, un lieu de sérénité, a vu le jour en 1926. L’endroit est connu pour répandre une aura positive, de l’amour et de la vitalité, ce qui lui vaut des milliers de disciples de différentes parties du monde. Actuellement, environ 500 étudiants et fidèles sont fortement liés à l’ashram et sont connus pour leur contribution. Le meilleur est que ce magnifique ashram a été développé pour diffuser comment les gens peuvent atteindre la paix intérieure.L’ashram a été aménagé avec une grande bibliothèque contenant un large éventail de livres de différents genres. L’intérieur de l’ashram comporte une cour, et sous le frangipanier se trouve le Samadhi de Mère et Aurobindo Ghosh. Ainsi, les personnes qui visitent le Pondichéry rendent leur respect et leur amour à la guirlande de fleurs.

Prix d’entrée : gratuit

Paradise beach

Rien ne peut donner ce plaisir plutôt que de flâner sur la grande plage. Et lorsque vous êtes à Pondichéry, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer l’aspect spectaculaire de Paradise beach. La plage est ornée de sable doré, et l’avenue des échoppes sur la plage est digne d’intérêt. Vous pouvez vous procurer de l’eau de coco et des snacks sur la plage. Les lève-tôt peuvent se rendre sur la plage dès 4 heures du matin pour profiter de la vue époustouflante du lever du soleil. Une autre chose qui vous passionnera sur la plage est le marigot. L’épais tapis de verdure et de mangroves vous fera sincèrement complimenter la création de la nature.

Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour visiter Paradise beach, c’est évidemment après la mousson, car après la mousson, le backwater se pare de verdure fraîche. Une fois sur place, prenez votre appareil photo et capturez les splendeurs du paysage. En outre, vous découvrirez également de magnifiques oiseaux. Le meilleur moment pour être sur la plage est entre 9 h et 17 h.

Auroville

Auroville est l’idée de Mère Mira Alfassa, la dernière disciple d’Aurobindo Ghosh. Elle est apparue en 1968. Cet endroit est la demeure ultime de la tranquillité et de la sérénité. Situé dans le Tamil Nadu, le township est un véritable lieu de détente et de paix. Il a été conçu dans l’espoir que des personnes de tous horizons et de toutes cultures puissent rejoindre l’ashram et célébrer l’unité dans l’extase. Auroville est également appelée la « ville universelle » car environ 2800 personnes originaires de 195 pays s’y sont installées. C’est une question de fierté pour Auroville de déclarer que ces personnes sont les résidents légaux de la ville. Ainsi, lorsque vous avez pris la décision de visiter Pondichéry sans manquer, vous devriez visiter Auroville. Une fois que vous êtes là, vous arriverez à connaître les doctrines de Mère, qui étaient complètement basées sur leur amour vrai, la paix, la sagesse, la vie durable et l’harmonie.

Arikamedu

Vous devez l’ajouter aux lieux à visiter à Pondichéry pour explorer les empreintes des Romains sur le sol indien. Le lieu a été témoin des entreprises conjointes des Romains iconiques, des Cholas et des Français de la période du 1er siècle au 2e siècle. Les premières fouilles d’Arikamedu ont eu lieu en 1940. Une fois sur place, vous verrez les colossaux murs perpendiculaires maçonnés, témoins de l’épreuve du temps. La maison française de la mission jésuite, établie au 18ème siècle, est un site archéologique remarquable. En ce qui concerne la présence scénique, l’endroit est enrichi de verdure. Parmi celles-ci, les cocotiers et les manguiers sont les plus remarquables. Si vous recherchez d’anciens vestiges, vous pourrez trouver des amphores sur le site. C’est la destination idéale pour ceux qui veulent capturer des vestiges archéologiques anciens.

Heure de visite : Vous pouvez visiter le lieu de 10 h à 16 h.

Billet d’entrée : Il est gratuit.

Promenade beach

La plage Promenade porte l’exemple réel de la présence française en Inde. Le site est connu pour son aspect serein, propre et apaisant pour les yeux.

En effet, l’endroit est très bien entretenu, et la propreté de la plage vous incitera à la visiter deux fois par jour. Pour vous détendre, vous pouvez vous installer sur l’un des sites au bord de la plage et jeter un coup d’œil majestueux sur le bleu immaculé. En outre, l’endroit est réputé pour certains sites remarquables tels que le monument aux morts, l’idole de Jeanne d’Arc, l’hôtel de ville, le vieux phare, les restes de Mahatma Gandhi, la statue de Dupleix, etc. Toutes ces gravures archéologiques exemplaires voleront votre attention au premier coup d’œil seulement. Au bord de la mer, vous pouvez choisir n’importe quel café et déguster les fruits de mer traditionnels. Entre-temps, vous pouvez même trouver le temps de découvrir les collections d’artisanat. En même temps, l’autre côté de la plage est connu pour ses sites patrimoniaux.

Plage d’Auroville

Lorsque vous parlez de visiter Pondichéry, vous ne pouvez pas manquer l’endroit, Auroville. La plage n’est pas seulement mesmeric mais reste toujours au-dessus de la foule dans la liste des visiteurs. Vous aimerez vous promener le long des plages et avoir une vue magique du lever et du coucher du soleil. En outre, la plage est parée de stations balnéaires et d’hôtels. La vue du phare depuis la plage est un autre plaisir pour les yeux. Pendant ce temps, vous rencontrerez également la colonie de pêcheurs, où vous verrez des pêcheurs exposer leurs outils de pêche et leurs poissons aux visiteurs, car la plage est adjacente à l’ashram. L’ashram maintient donc une sérénité totale et essaie de préserver la plage de toute intervention humaine. Cependant, chaque fois que vous êtes là à Auroville, visitez l’endroit et choisissez les meilleurs snaps.

Basilique du Sacré-Cœur Jésus

Vous devez l’ajouter aux lieux à visiter à Pondichéry. C’est l’une des 22 basiliques présentes en Inde. Le Sacré-Cœur Jésus est l’une des 21 basiliques mentionnées. En ce qui concerne l’architecture, elle présente un aspect gothique. Le portail d’entrée de l’église, qui porte les mots sacrés de la Bible décrivant les doctrines, est le plus impressionnant. En outre, l’image de la Mère Marie et du Seigneur Jésus est vraiment agréable à regarder. Vous pouvez cibler les trois jours les plus royaux comme le Nouvel An, le soir de Noël et le jour de Pâques pour avoir un aperçu de la décoration grandiose de l’église. L’église catholique représente les immenses images du Seigneur Jésus et d’autres saints sur les érections scellées en verre. Les années 2008 et 2009 ont été marquées par l’événement du centenaire. C’est à cette époque que le timbre postal exclusif a été produit. C’est pourquoi les gens affluent vers l’église pour y trouver un sentiment de paix.

Heure de visite de l’église : Du lundi au samedi, de 7h à 18h.

Mais le dimanche, l’église est ouverte de 8 h à 18 h 30.

Prix d’entrée : Gratuit

Chunnambar Houseboat

Chaque fois que vous prévoyez d’explorer le territoire de l’union, faites un petit tour près d’environ 8 km pour décoder la beauté à couper le souffle de la Chunnambar Boat House. Le meilleur de l’endroit est qu’il est situé au point de départ du backwater. Cet endroit est une destination idyllique pour les admirateurs de la nature et les amateurs de sports nautiques. Honnêtement, l’endroit est un lieu de repos pour les visiteurs qui aiment passer du temps et méditer en toute tranquillité. La verdure luxuriante à l’intérieur et autour de l’endroit est une vue magnifique et attrayante. En ce qui concerne le ruisseau, il n’est pas très profond et l’écoulement de l’eau est naturel. En ce qui concerne les activités auxquelles vous pouvez vous adonner ici, vous pouvez observer des variétés d’oiseaux multicolores le long du ruisseau. Si vous voulez voir de près le cours d’eau, vous pouvez faire une promenade en bateau jusqu’au ruisseau.

Heure de la visite : Vous pouvez visiter le hangar à bateaux à tout moment entre 9 h et 17 h.

Raj Niwas

Pondichéry se vante de créations exclusives, et Raj Niwas est le point de repère le plus remarquable de la liste. Datant du 18ème siècle, l’endroit présente la maison du lieutenant-gouverneur de Pondichéry. Un coup d’œil furtif dans le bâtiment vous permettra d’apercevoir l’Assemblée législative. En outre, les piliers robustes qui se dressent au milieu des Niwas ajoutent une touche glorieuse au lieu. Et le plus important, c’est que ces piliers ont été obtenus du Fort de Gingee parce qu’il a été attaqué. En outre, les monuments de l’eau sont l’une des curiosités les plus frappantes. Vous devrez donc vous rendre sur place pour profiter de la vue. Le jardin bien décoré vous coupera également le souffle.

Jardin botanique de Pondichéry

Visiter le jardin botanique de Pondichéry est la meilleure opportunité, et vous ne voudrez jamais la laisser passer. Avant de commencer le voyage, vous devez connaître un peu l’histoire du jardin botanique. Il a vu le jour en 1862 et a été fondé par C.S. Perrott. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jardin botanique, et l’endroit est élégant grâce à l’abondance de verdure. Notez que ces plantes sont cueillies dans différentes parties du monde. Le plus frappant, c’est que les arbres sont rares et exotiques. Passons à l’œil suivant, la vue volante, nous avons l’aquarium. L’aquarium abrite différents types de poissons et de fleurs. En plus de cela, vous rencontrerez également les manuels qui démontrent les différentes manières de pêcher.

Mémorial français de la guerre

Un lieu de patrimoine qui contemple l’histoire en toute sécurité et n’est autre que le Mémorial français de la guerre. Ce lieu est dédié aux héros disparus de la Première Guerre mondiale, dont la contribution à la terre chante la saga de leur sacrifice. Si vous souhaitez rendre hommage aux martyrs, vous devez inclure ce lieu dans votre liste de visites. Chaque année, le 14 juillet, les monuments sont décorés de pompons et de lumières pour rappeler les sacrifices des héros.

Musée du Jouet Jawahar

Pondichéry attire quelque peu les gens pour ses divers types d’emplacement, et le Jawahar toy museum en fait partie. Sachez que pour accéder au musée, vous devrez vous rendre au Gandhi Maidan, près du vieux phare. Vous y rencontrerez de multiples collections de jouets collectés dans différents endroits. La collection se compose d’environ 140 poupées. La partie la plus étonnante de ce musée du jouet est que les jouets sont distingués et d’une beauté exquise. En outre, les vêtements colorés des jouets ne manqueront pas d’attirer votre attention. Et la partie la plus intéressante du musée est qu’ici les jouets sont parfaitement étiquetés. D’ailleurs, les gens appellent même l’endroit le musée des poupées aussi bien.

Ce qui est dit ci-dessus sont quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Pondichéry. S’il vous plaît jeter un coup d’œil à chacun d’eux et voir lequel vous voulez visiter en premier. Nous espérons que vos vacances à Pondichéry seront vraiment délicieuses.

Plan du site