Les 7 meilleurs sites touristiques indiens

Publié le : 20 janvier 20237 mins de lecture

L’Inde est le pays de la culture vivante. Des couleurs à la culture et même à la religion, les contrastes sont énormes en Inde. Il ne serait pas faux de dire que l’Inde est le pays où les cultures modernes et traditionnelles s’amalgament. Si vous êtes un fervent amateur de culture indienne, vous voudrez peut-être visiter les meilleurs sites touristiques indiens. Ne le cachons pas, mais il existe plusieurs endroits uniques à visiter en Inde. L’Inde est la septième plus grande nation du monde et la deuxième plus grande en termes de population. En tant que voyageur, vous bénéficierez d’un large éventail de possibilités, telles que des rencontres spirituelles et des sites sacrés. Les amoureux de la nature auront l’occasion d’explorer les hautes montagnes et les plages baignées de soleil. Vous avez probablement sur votre liste des lieux de rêve à visiter en Inde. Mais si vous ne l’avez pas, laissez-nous juste vous aider à curer la liste. Nous n’hésiterions pas à admettre que l’Inde a été appelée à juste titre l’oiseau d’or. Il y a plusieurs meilleurs endroits touristiques indiens que vous pourriez vouloir considérer. Que vous voyagiez en solo ou avec des amis, ces endroits vont tout simplement être vos endroits de rêve à visiter en Inde. Voici tous les meilleurs lieux touristiques indiens qui devraient figurer sur votre liste de lieux à visiter absolument en Inde.

Chadar

Que diriez-vous de faire un trek sur une rivière gelée avec votre groupe ? C’est exactement ce que Chadar a à offrir. Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela ferait de marcher sur une rivière gelée ? Le trek sur la rivière gelée de Chadar est considéré comme l’une des meilleures activités. Situé au Ladakh, le trek de Chadar relie la vallée de Sanskar à la rivière gelée de Zanskar. Ce qui est génial avec cet endroit, c’est qu’il offre une expérience unique dans une vie. Cependant, assurez-vous que vous êtes physiquement préparé à surmonter les défis du voyage vers cet endroit.

Trek de la vallée de Markha

Le trek de la vallée de Markha est l’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous êtes en Inde du Nord. Si vous visitez le Ladakh, vous devriez envisager d’opter pour le trek de la maison de thé. Ce trek vous emmènera dans une visite kaléidoscopique de l’ensemble du lieu. Honnêtement, vous allez vivre l’hypnose. La meilleure partie du trek de la vallée de Markha est que vous serez entouré de verdure. De plus, le son du gazouillis des oiseaux vous surprendra également. Le point culminant de ce trek est Gandala La et Kongmaru. Assurez-vous de monter au sommet pour savourer la véritable beauté de l’espace.

La ville sainte de Varanasi

Passez du frisson de l’aventure à la ville sainte de Varanasi. C’est l’un des nombreux endroits uniques à visiter en Inde. C’est surtout parce que Varanasi a beaucoup de secrets à offrir. Ce que vous voyez ici est quelque chose que vous ne verrez nulle part ailleurs. Les vieux quartiers et le temple de Kashi Vishwanath sont les principales attractions de Varanasi. Varanasi abrite environ 100 ghats, dont Assi Ghat et Dasashvamedh Ghat. L’université Banaras Hindu est également une attraction majeure de Varanasi. La bibliothèque de l’Université hindoue de Banaras abrite des millions de livres. Vous pouvez également visiter le musée Bharat Kala Bhavan et explorer les peintures miniatures, les expositions d’histoire locale et plus encore.

Jaisalmer

Jaisalmer est à juste titre appelée la ville d’or. C’est principalement parce que tous les principaux monuments de la ville sont en grès jaune. Le Fort de Jaisalmer, aussi populairement connu sous le nom de Fort d’Or, est l’une des attractions les plus populaires de Jaisalmer. Le fort a été construit au XIIe siècle. Le Maharaja Palace, haut de sept étages, est également une attraction majeure de Jaisalmer. Le palais comporte plusieurs sections ouvertes au public, et la zone est décorée à l’aide d’architectures italienne et chinoise. Chaque structure est également extrêmement populaire. La plupart des temples jaïns du fort ont été construits entre le XIIe et le XVIe siècle. Il serait utile que vous n’oubliez pas de visiter Gyan Bhandar.

Rishikesh

Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou que vous cherchiez simplement un peu de paix, vous devriez envisager de visiter Rishikesh. Béni par la beauté de l’Himalaya Garhwal, Rishikesh abrite les magnifiques Gangas. Avons-nous mentionné que Rishikesh est également la capitale du yoga du pays ? On dit souvent de Rishikesh qu’elle est la porte d’entrée du Garhwal Himalayas. Vous pouvez faire un voyage à Rishikesh principalement en automne et en été, car la température est agréable et le temps est beau. De plus, lorsque vous êtes à Rishikesh, ne manquez pas de vous adonner au rafting. Rishikesh est également le foyer d’ashrams tranquilles, de forêts toujours vertes et de tant de temples sacrés.

Manali

Manali est l’un des plus beaux endroits de l’Inde. Il est l’un des meilleurs endroits touristiques indiens et peut fournir le meilleur endroit pour la randonnée. Vous pouvez partir à Manali pour explorer les montagnes et les villes ainsi que les individus de passage. Vous aurez l’occasion d’explorer la beauté naturelle dans cet endroit.

Cachemire

« S’il y a un paradis sur terre, alors le voici, le voici »- Le Cachemire est en effet le paradis sur terre. Le Cachemire est extrêmement populaire pour sa beauté naturelle. Des montagnes enneigées aux lacs pittoresques, le Cachemire vous permet d’explorer bien d’autres choses. Parmi les montagnes populaires que vous pouvez explorer au Cachemire figurent l’Himalaya et le Pir Panjal. La magnifique vallée du Cachemire est le meilleur endroit à visiter pour les amoureux de la nature. Que vous souhaitiez choisir des vacances en famille ou un lieu de lune de miel, vous devriez envisager de visiter le Cachemire. En outre, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités telles que le ski, le trekking et le rafting. Les amateurs de nourriture et les accros du shopping peuvent s’amuser à explorer le Cachemire.

Il existe divers meilleurs endroits touristiques indiens, mais vous pouvez avoir du mal à choisir le meilleur. Eh bien, laissez-nous vous aider à choisir le meilleur.

Si vous voulez visiter le nord de l’Inde, vous devriez envisager de le faire pendant l’été. Cependant, l’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour explorer le sud de l’Inde. Il est conseillé d’éviter de visiter l’Inde pendant la mousson, car vous risquez de ne pas pouvoir explorer la beauté de l’endroit en raison des fortes précipitations.

Plan du site