6 raisons de visiter la vallée des fleurs en Inde

Publié le : 20 janvier 20235 mins de lecture

La vallée des fleurs, dans l’Uttarakhand, en Inde est un lieu rempli d’histoire et d’autres faits étonnants. Voici donc six raisons de visiter le paradis terrestre qu’est la vallée des fleurs en Inde.

Pourquoi les touristes devraient-ils visiter la Vallée des Fleurs ?

Voici les six raisons qui font de la vallée des fleurs une destination de vacances incontournable, outre le fait qu’elle abrite diverses espèces florales, faunistiques, fauniques et aviaires de toute beauté.

1.Pour une photographie avant-gardiste

La première excuse que l’on pourrait invoquer pour se rendre dans la vallée des fleurs est une affection extrême pour la photographie. Le paysage de cette terre hypnotique est si époustouflant qu’on se retrouve au pays des rêves dès qu’on y arrive. De plus, cet endroit parfait pour la photo est couvert de tant de fleurs connues et inconnues que l’on se demande quel moment il faut capturer.

2.Pour vivre une expérience de voyage inédite

Comparé à d’autres treks indiens célèbres situés à la même altitude, ce parc nécessite moins d’énergie pour être réalisé. Même si le parc national se trouve à une altitude de 3658 mètres, il est plus facile à approcher et nécessite 4 à 5 jours pour le parcourir. Le trek commence à Govindghat. À Ghangaria, la randonnée est divisée en deux : un chemin menant au Gurudwara Hemkunt Sahib et un autre menant à la vallée des fleurs. Si les touristes ont envie de sensations fortes, ils peuvent revenir sur le chemin qui mène au Gurudwara Hemkunt Sahib et rechercher la paix.

3.Se perdre littéralement dans le giron de l’Himalaya

Même si les touristes ne sont pas autorisés à monter dans le parc national, un seul pas dans ce paradis terrestre suffit à captiver les amoureux de la nature. Sur le chemin de la vallée des fleurs, on peut voir plusieurs chutes d’eau jaillissantes, un regard qui enlève la fatigue des touristes. Les célèbres chaînes de montagnes du Zanskar et du grand Himalaya entourent le parc de toutes parts.

4.Pour profiter de la paix et de la tranquillité dans le plus beau parc national de l’Inde

Étant donné qu’elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle mérite l’attention des touristes du monde entier. La vallée des fleurs se trouve dans une zone de transition entre la flore occidentale et orientale de l’Himalaya ; sept espèces d’oiseaux à aire de répartition restreinte vivent dans cette partie de la zone d’oiseaux endémiques de l’ouest de l’Himalaya, également appelée EBA. L’excursion de Ghangaria vers la vallée des fleurs est remplie de fleurs sauvages parfumées, de buissons de roses sauvages et de fraises sauvages.

5.Pour plonger dans une biodiversité intacte

La vallée des fleurs est bien plus qu’un parc national. C’est aussi un trek exceptionnel. Et c’est pourquoi des touristes de nature diverse peuvent se rendre dans cette destination. Ce paradis sur terre compte trois forêts d’altitude situées à trois hauteurs différentes qui abritent environ 500 espèces de fleurs sauvages. En outre, quelques créatures en voie de disparition comme la bière noire d’Asie, le mouton bleu, le renard roux et la bière brune s’y trouvent, et les touristes peuvent les voir pendant le trekking en marchant près du sentier de trekking. N’ayez pas peur, cependant. Ils ne feront pas de mal aux touristes, sauf si ces derniers les provoquent eux-mêmes.

6.Rencontrer l’un des plus hauts sommets de montagne

Nanda Devi est le deuxième plus haut sommet de l’Inde, situé à une altitude de 7824 mètres. Les touristes peuvent admirer ce magnifique sommet depuis la vallée du parc national des fleurs. Les amoureux enthousiastes de la nature peuvent trouver que la présence de ce pic montagneux géant et bosselé complète la vue très douce de la vallée des fleurs.

Plan du site