Accueil Qui sommes-nous? Contactez-nous
     
 

Découvrez le Nagaland pendant le festival de Horn Bill ( 1er au 7 Décembre ) ..........

 
Le festival de Horn Bill, qui a traditionnellement lieu début décembre, rassemble les différentes tribus du Nagaland à Kisama, un petit village à 20 kms de Kohima, la capitale régionale. Plus de seize ethnies sont présentent au Nagaland, chacune a ses propres coutumes, et la fêtes de Horn Bill est l’occasion d’un regroupement interethnique de trois Jours.

Les dates précises sont choisies suivant le calendrier lunaire Nagas, issu de leurs pratiques animistes. Au cœur du village de Kisama, un « Morung » (construction traditionnelle) permet aux jeunes de s'initier aux traditions anciennes. Pour les visiteurs, le festival de Horn Bill permet d’approcher l'incroyable diversité de cette région sauvage et préservée.

Un proverbe Naga dit : « la vie est une fête permanente ».


Programme ..........

Durée de la visite : 16 Nuits / 17 Jours

Jour 01 : Etranger - Delhi ou Calcutta
A l’arrivée, accueil à l’aéroport, transfert, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Delhi / Calcutta - Guwahati ( Vol )
Le matin transfert à l’aéroport et vol pour Guwhati. En arrivant, accueil et transfert à l’hôtel Dynasty. Dans l’après-midi, visite du temple Kamakhya et du marché « d’Etat » où vous pourrez trouver les objets artisanaux locaux. En fin de journée, vous aurez accès au marché de nuit juste en face de l’hôtel. Nuit a l’hôtel.

Jour 03 : Guwahati - Barapani ( 120 kms 3h )
Après le petit déjeuner, transfert à Barapani. En arrivant, installation à l’Hôtel Ri Kyinjai Resort. En langue Khasi, « Ri Kyinjai » signifie « pays de la sérénité ». Cet hôtel est inspiré par l’architecture traditionnelle des Villages Khasi. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Barapani - Shillong (20 kms 1h )
Après le petit déjeuner, transfert à Shillong , la capitale de Meghalaya. En arrivant, installation à l’Hôtel Pine Wood. Dans l’après midi, balade autour de Ward’s Lake.Send Online Query D’après une légende, ce lac artificiel aurait était creusé par un prisonnier Khasi pour s’échapper de sa cellule. Le terrain de golf date de l’époque coloniale Anglaise. Nuit à l'hôtel.

Jour 05 : Shillong - Cherrapunjee (70 kms 3h ) - Shillong
Après le petit déjeuner, transfert à Cherrapunjee, l’une des villes les plus arrosée au monde. Les précipitations annuelles sont de plus de 1200 cms / m², et il n’est pas rare qu’il pleuve plus de 750 cms / m² au mois de juin. En décembre, il ne tombe en moyenne que 3 cms d’eau / m². Cette étape reste facultative, mais durant ce périple, vous traverserez des paysages spectaculaires façonnés par les cultures en terrasses. Retour à Shillong en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel Pine Wood.

Jour 06 : Shillong – Guwahati ( 140 kms 4h )
Après le petit déjeuner, transfert à Guwahati. A proximité de Guwahati, étape à Kalakshetra au musée du patrimoine dédié à l’art et la culture de l'Assam. Accueil à l'hôtel Dynasty et après-midi libre. A cette occasion, une sortie en bateau sur le fleuve Brahmapoutre, ou une visite des marchés locaux peut vous être proposé. Nuit a l’hôtel Dynasty.

Jour 07 : Guwahati – Khaziranga ( 130 kms 4h )
Après le petit déjeuner, transfert à Kaziranga, plus grand parc animalier du Nord Est de l’Inde avec plus de 1600 rhinocéros unicorne, des éléphants asiatiques, des tigres, des léopards, et une multitude d'oiseaux et bien d’autres animaux. En arrivant, installation à l’hôtel Emerald. Dans l’après-midi, premier safari en 4x4 dans le parc. Nuit à l’hôtel Emerald.

Jour 08 : Kaziranga
Tôt le matin, deuxième safari à dos d'éléphants pour découvrir le cœur du parc. Dans l'après-midi, visite des villages locaux autour du parc et rencontre avec les habitants, découverte des activités locales, notamment des plantations de thé. Nuit à l'hôtel Emerald.

Jour 09 : Kaziranga - Kohima ( 180 kms 5h )

Après le petit déjeuner, transfert à Kohima, la capitale régionale du Nagaland. En arrivant, installation à l’hôtel Japfu. Dans l'après-midi, arrivé au village Kisema, tout proche de la ville de Kohima, où se déroule le festival de Horn Bill. Retour à Kohima et nuit à l'hôtel Japfu.

Jour 10 : Kohima
Après le petit déjeuner, transfert à Kisema pour assister aux cérémonies de Horn Bill. Vous pourrez assister, avec un maximum de discrétion et de respect, aux rites traditionnels de ces tribus ancestrales. Les danses Nagas, exécutées sur des rythmes lancinants, sont des chorégraphies particulièrement colorées. Vous pourrez découvrir un artisanat tribal très original, et agrémenter votre visite de dégustations culinaires hors du commun. Retour à Kohima en fin d’après midi. Nuit à l'hôtel Japfu.

Jour 11 : Kohima - Touphema ( 65 kms 1½h )
Après le petit déjeuner, excursion au village de Khonoma, à 20 kms de Kohima, centre local de la lutte pour la reconnaissance des droits des indigènes. Le site est également connu pour son mode de gestion forestière respectueux de la nature, particulièrement concernant la conservation de certaines essences comme l’Aulne. L’étalement des rizières en terrasses le long des pentes contribue à créer un paysage extraordinaire et tout simplement magnifique. Ensuite, tranfert et nuit à Touphema.

Jour 12 : Touphema - Mokokchung ( 120 kms 5 h )
Après le petit déjeuner, départ pour Mokokchung. En route, visite du village Longkhum. Ce village de la tribu Aos, datant de l'époque des chasseurs de têtes, est stratégiquement situé à une altitude de 1846 mètres. Aujourd’hui, les habitants sont agriculteurs ou artisans, et vous pourrez trouver en sillonnant les rues de ce village des articles typique de l'artisanat local. Par temps clair, on peut voir l'Est de l'Arunachal Pradesh et des Himalayas.

Les Aos ont la conviction que Longkhum est le lieu de repos de l'esprit des morts en route pour leur long voyage vers le paradis. Comme la légende locale l'annonce, une seule visite à Longkhum n'est pas suffisante, vous devrez retourner au village pour recueillir votre âme, qui reste accrochée là lors de votre première visite.

Dans l’après midi, visite du plus grand village Aos : Ungma. Ce village, vieux de plusieurs siècles, présente un réel intérêt pour ceux qui se passionnent pour les tribus animistes car les coutumes et les traditions intactes. Retour et nuit à Mokokchung.Send Online Query

Jour 13 : Mokokchung - Tuensang ( 115 kms 6h )
Après le petit déjeuner départ pour Tuensang, pays des Changs. Dans l’après midi, visite de Helipong pour avoir une idée de la vie traditionnelle des tribus Changs . Retour et nuit a Tuensang.

Jour 14 : Tuensang - Mon ( 180 kms 8h/ 9h )
Après le petit déjeuner, départ pour Mon , le pays des Konyaks. En arrivant, transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour15 : Mon
Après le petit déjeuner, visite de Shangnyu, village dirigé par le chef des Angh. Dans le village, vous pourrez voir un magnifique monument en bois gravées de représentations d’êtres humains et d'autres créatures, ainsi qu’un mémorial de pierres en face de l'Angh's Palace.

Au retour de la visite de Mon, vous rencontrerez des Konyaks arborant de beaux tatouages. Après le déjeuner, vous visiterez le village de Chui, situé à environ 8 kms de Mon. Ce village conserve encore tout son charme et témoigne de la richesse des cultures primitives à lui seul. Les maisons sont encore construites dans la vraie tradition Konyak, avec des feuilles de palmiers et des piliers de bois sculptés. Apres la visite retour a Mon et nuit à l'hôtel.

Jour16 : Mon - Dibrugarh ( 180 kms 8h )
Après le petit déjeuner, départ pour Dibrugarh. En route, visite des villages des Wakching. Ensuite, direction Dibrugarh. En arrivant, transfert à l'hôtel Chang Bungalow et nuit à l'hôtel.

Jour 17 : Dibrugarh - Calcutta / Delhi ( Vol )
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le vol sur Calcutta ou Delhi. Plus tard dans la soirée, transfert à l'aéroport international pour le vol de retour vers votre destination d’origine. Fin du voyage.Send Online Query
A bientôt.

Fin de nos services
     

India Vacation North East India Tours KALACHAKRA 2014
Trekking in India Kerala Voyages Aventure Voyage in India

Copyright © 2008 au Nagaland Hornbill Festivals

SEO Services India
iweb visitor